Le bureau de l’Assemblée exprime sa solidarité avec Abdelfattah Mourou

28-02-2019

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a exprimé lors de sa réunion de ce jeudi 28 février 2019, sa solidarité avec le premier vice-président de l’Assemblée, Abdelfattah Mourou, suite à ce qui s’est produit lors de la plénière du jeudi 21 février.

Dans un communiqué paru à l’issue de sa réunion tenue sous la présidence Mohamed Ennaceur, le bureau a salué « les efforts consentis par Mourou pour garantir le bon déroulement des plénières et son souci d’appliquer le règlement intérieur de l’Assemblée ».

Mourou se serait éloigné du palais du Bardo cette toute dernière période, après des accusations qui lui auraient été adressées d’alignement sur les positions du bloc parlementaire d’Ennahdha.

Le parlement a également appelé la conférence des présidents à se tenir vendredi 1er Mars, au sujet des priorités législatives et des instances constitutionnelles indépendantes.

Le bureau a par ailleurs désigné des représentants de l’Assemblée au sein du conseil supérieur de lutte contre la corruption et de récupération des avoirs de l’Etat en l’occurrence : Sahbi Atig (Ennahdha), Mohamed Jalel Ghdira (Coalition nationale), Sofien Toubel (Nidaa), Néjib Torjman (al-Horra projet de Tunisie), et Ahmed Seddik (groupe du Front populaire).

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun