Le CA de Carthage Cement propose une augmentation du capital de la société de 130 %, en vue de sa vente

09-10-2019

Le conseil d’administration de Carthage Cement propose une augmentation du capital de la société de 223 774 733 TND soit 130%, de manière à le porter à 395 909 146 TND.

Cette proposition sera discutée lors de l’Assemblée Générale extraordinaire qui se tiendra le vendredi 11 octobre, a déclaré le président du conseil d’administration de la société, Adel GRAR, lors d’une communication financière tenue hier après-midi au siège de la bourse de Tunis.

Il a ajouté que l’augmentation du capital de la société s’inscrivait dans le cadre d’un plan de restructuration, convenu avec la banque centrale de Tunisie.

Parallèlement à la restructuration, le processus de cession de la société sera relancé en novembre 2019, celui-ci a échoué à la fin de 2018, en l’absence d’offres sérieuses, a-t-il dit, cité par une dépêche de la TAP.

Un appel d’offres sera lancé le premier trimestre 2020 pour la vente de Carthage Cement.

Le Directeur Général de Carthage Cement, Brahim Sanaa, a fait état de l’amélioration de la situation financière de la société, après les problèmes structurels qu’elle a traversés pendant les cinq dernières années, annonçant qu’elle s’apprête à conclure la prochaine période un contrat d’exportation de 100 mille tonnes de ciment vers l’Espagne.

Il a, par ailleurs, évoqué une évolution du chiffre d’affaires de la société passant de 238 millions de dinars en 2018, à 255 millions de dinars en 2019, de manière à ce qu’il atteigne 400 millions de dinars en 2023.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin