Le centre El Amen pour les femmes victimes de violence a accueilli 300 femmes en un an
Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Âgées a annoncé que depuis son inauguration le 7 août 2023, le centre pilote d’écoute et d’orientation des femmes victimes de violence, El Amen, a accueilli 300 femmes et pris en charge 261 d’entre elles, âgées de 18 à 81 ans.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce vendredi, le ministère a précisé que 29,12 % des femmes prises en charge sont âgées de 28 à 37 ans, et que 54,02 % des cas concernent des violences conjugales.
Le centre pilote, premier du genre au niveau national, offre une gamme de services dispensés par des experts en psychologie, en assistance sociale et en droit, issus de la direction générale de la Femme et de la Famille. Ces professionnels possèdent une solide expérience en matière de prévention des violences faites aux femmes.
Le ministère a également indiqué que cette initiative pilote sera progressivement étendue à l’ensemble du pays, dans le but de renforcer l’assistance sociale et l’autonomisation économique des femmes victimes de violence.
Gnetnews