Le comité scientifique recommande un couvre-feu de 3 semaines

10-01-2022

Aux vues de la dégradation de la situation épidémiologique, le comité scientifique a recommandé au pouvoirs publics de réinstaller un couvre-feu sur l’ensemble du territoire. C’est ce qu’a affirmé le Dr Jalila Ben Khalil, membre du même comité lors d’une interview diffusée ce dimanche soir dans le journal télévisé de la chaîne Watanya 1.

Ainsi, cette dernière a souligné que cette recommandation consiste en un couvre-feu nocturne débutant à 21h ou 22h, jusqu’à l’aube, et ce pendant trois semaines.

Par la même occasion le Dr Ben Khelil a indiqué que le comité a également soumis une proposition quant à l’interdiction de tous les rassemblements afin de casser les chaînes de contaminations, en hausse depuis plusieurs semaines.

La comité scientifique a appelé les autorités à durcir le contrôle du pass vaccinal dans les espaces publics. Pass qui pour rappel, a été rendu obligatoire depuis le 22 décembre dernier.

Enfin Jalila Ben Khelil a conclu en disant que ces recommandations ont été émises car les indicateurs de l’arrivée d’une nouvelle vague de coronavirus sont en hausse, et notamment le nombre d’admission en réanimation qui ne cesse de croître.

Gnetnews