Le Deal du siècle sera dévoilé après le Ramadan (Jared Kushner)

18-04-2019

Le conseiller à la Maison blanche, Jared Kushner, a incité un groupe d’ambassadeurs à faire preuve d’ouverture d’esprit envers la proposition du deal du siècle, affirmant que cette proposition va requérir des concessions de tous.

Il a ajouté, selon une source citée par Reuters, que le plan de paix sera annoncé après la formation d’un gouvernement de coalition, dans la foulée de la victoire du chef du gouvernement, Benyamin Netanyahu, dans les élections, après le mois du Ramadan, et au début de juin prochain.

Dans une rencontre avec près de 100 ambassadeurs de différents pays du monde, à Washington, il a ajouté que tout le monde devait examiner des concessions raisonnables, permettant de parvenir à la paix.

La proposition américaine, communément appelée deal du siècle, se compose de deux principaux éléments : le premier est politique et porte sur les affaires politiques substantielles, comme le statut d’el-Quds, et le second économique, et vise à aider les Palestiniens à relancer leur économie.

La composante politique est claire, mais n’expose pas la sécurité d’Israël au danger, et requiert une ouverture d’esprit de la part de tous, a indiqué le gendre de Donald Trump.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun