Le FTDES dénonce le geste humiliant de Matteo Salvini contre un migrant tunisien

22-01-2020

Le forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) dénonce ce mercredi dans un communiqué « le geste humiliant » de l’ex- ministre de l’Intérieur italien, et patron de la Ligue du Nord, Matteo Salvini, contre un ressortissant tunisien.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le FTDES relate que « Salvini a commis un geste plein de haine, en sonnant chez un migrant tunisien, résidant en Bologne, pour lui demander s’il était un dealer ».

« Cet acte populiste intervient face à la montée de la haine des étrangers, notamment des Tunisiens, dans les discours et les politiques adoptés par l’extrême-droite en Italie », déplore le forum.

Le FTDES dénonce « cet acte hostile, contre l’image du migrant tunisien en Italie, et exprime ses dispositions à appuyer des poursuites judiciaires contre l’ex-ministre italien, dans les tribunaux italiens, ou la Cour européenne des droits de l’Homme. »

Le forum dit ses dispositions « à collaborer avec ses partenaires dans la société civile italienne, pour des politiques migratoires respectant les droits de l’homme, et préservant la dignité des migrants ».

Il appelle les autorités tunisiennes « à défendre la dignité des Tunisiens, où qu’ils se trouvent, face à la montée du racisme et de la haine, en Europe, et notamment en Italie ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme
Politique Politique Politique Tunisie : Kaïs Saïed et l’idée d’un