Le G7 appuiera la Tunisie dans ses prochaines négociations avec le FMI à Washington

28-04-2021

« Le Canada et les pays du G7 (le groupe des pays les plus riches) vont se tenir aux côtés de la Tunisie, dans ses négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) », prévues à Washington où une délégation tunisienne compte se rendre début de la semaine prochaine , c’est ce qu’a affirmé l’ambassadeur du Canada à Tunis.

Lors d’une entrevue hier, mardi, avec le chef du gouvernement Hichem Mechichi, à la Kasbah, Patrice Cousineau a considéré que la Tunisie allait surmonter cette situation économique difficile.

Le diplomate canadien a dit le soutien absolu de son pays au programme de réforme économique du gouvernement.

Hichem Mechichi qui multiplie, cette dernière période, les contacts avec les diplomates étrangers, notamment ceux des puissances mondiales, en quête de soutien au programme économique du gouvernement qui fera l’objet la semaine prochaine de pourparlers avec les institutions financières internationales notamment le FMI, en vue d’un éventuel financement, s’est arrêté à la conjoncture économique difficile en Tunisie.

Il a ajouté que « les efforts ont été coordonnés pour mener des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI), autour d’un programme économique consensuel et participatif, conçu avec les organisations nationales ».

La rencontre a, par ailleurs, porté sur la situation sanitaire dans les deux pays, face à la propagation du Covid-19, l’avancement de la vaccination, et l’approvisionnement en vaccins.

Méchichi a loué la contribution du Canada, au programme « Covax », initié par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), et ses efforts à soutenir la Tunisie pour tirer profit de cette expérience onusienne.

Gnetnews