« Le gouvernement a tenté de m’arrêter, n’eussent été les honorables de Tunisair » (Olfa Hamdi)

22-02-2021

La PDG de Tunisair, Olfa Hamdi, limogée ce lundi 22 février à peine un mois et demi après avoir été nommée à ce poste, indique cet après-midi, qu’elle avait l’intention d’annoncer, aujourd’hui à 8 h du matin, « un programme de sauvetage de la Gazelle ».

« Cette décision est intervenue après le rejet par l’actuel gouvernement, par la voix du ministre des Finances, du principe de sauvetage de la la comapgnie, sous prétexte que l’Etat est partenaire de la compagnie Nouvelair », souligne-t-elle dans un post sur sa page Facebook.

Hamdi ajoute avoir appelé ce matin le ministre du Transport, alors qu’elle était en route au bureau, qui « lui a assuré qu’elle était toujours PDG de la compagnie et pouvait poursuivre ses missions ».

« Entretemps, le gouvernement a tenté de m’arrêter, n’eussent été les honorables au sein de Tunisair, et des sécuritaires qui m’ont prévenue par téléphone, afin que je ne tombe dans une embuscade ».

La responsable révoquée rappelle au ministre du Transport « le principe de transparence qui est inscrit, dans les articles 10 et 15 de la constitution », considérant « le régime actuel comme un cimetière pour les jeunes et la femme ».

Olfa Hamdi s’en est prise hier au Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, ce dernier a dit n’avoir aucun rapport avec son limogeage. Le ministre du Transport s’est défendu ce matin que la décision de sa déposition faisait suite à des pressions exercées par la centrale syndicale.

Gnetnews