Gafsa sera fermé pendant 5 jours pour éviter les déplacements à l’occasion de l’Aïd

20-05-2020

Le gouverneur de Gafsa a décidé de fermer le gouvernorat et d’interdire les autorisations de déplacements pendant cinq jours du vendredi 22 mai au mardi 26 mai 2020 .

Cette décision a été prise à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, « en vue d’éviter la multiplicité des déplacements de et vers Gafsa », annonce le gouvernorat dans un communiqué.

Une décision parmi d’autres qui a été prise au terme de la réunion hier, sous l’égide du gouverneur, de la commission régionale de lutte contre les catastrophes et l’organisation des secours, et le conseil régional restreint de sécurité.

Il a été, par ailleurs, décidé d’intensifier le contrôle sur le confinement ciblé, s’agissant notamment « d’imposer le port du masque dans les boutiques de prêt-à-porter et des chaussures, et les espaces commerciaux, ainsi que le respect de la distanciation physique ».

L’élan de solidarité se poursuivra à travers la distribution des aides alimentaires aux démunis, comme cela été convenu à la même occasion.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, Gafsa compte à la date du 19 mai, 47 cas de contamination par le coronavirus, dont 29 guérisons.

18 personnes sont encore porteuses du virus dans le gouvernorat qui n’a pas enregistré de décès.

Gnetnews