Un nouveau cas de contamination par le coronavirus en Tunisie, et un 47ème décès

20-05-2020

Le ministère de la Santé annonce qu’un seul cas de contamination par le Covid-19 a été enregistré à la date du 19 mai.

Dans son communiqué sur le suivi quotidien de la situation épidémiologique, le même département précise que 10 personnes ont été testées positives hier, mardi, par le Coronavirus, dont 9 cas antérieurement infectés et un seul nouveau cas local.

Le bilan total s’élève ainsi à 1044 cas de contamination confirmés et 47 décès.

Un malade, précédemment atteint, a succombé au virus à Kébili , précise la même source. Le même gouvernorat est celui où le nouveau cas local a été signalé.

Kébili reste le gouvernorat qui compte le plus de personnes encore porteuses du virus (42), contre 65 guérisons. Tunis est en deuxième position en termes de la prévalence du virus, avec 33 cas, contre 192 guérisons. Gafsa est au troisième rang, avec 18 personnes encore porteuses du covid-19 contre 29 guérisons.

A ce stade, cinq gouvernorats sont épargnés par le virus, en l’occurrence, Nabeul, Zaghouan, Siliana, Jendouba et Tozeur.

A l’échelle du pays, 826 personnes se sont remises, et 171 cas sont encore porteurs du virus, dont trois sont hospitalisés.

A noter que 869 analyses ont été effectuées à la même date dont 23 analyses réalisées dans le cadre du suivi des cas anciens, portant le nombre total depuis le début de l’épidémie à 42 489 analyses.

Gnetnews