Le ministère de la Femme décide de maintenir ouverts crèches, jardins d’enfants et garderies

12-03-2020

Les jardins d’enfants, les crèches et les garderies scolaires privées ne sont pas concernés par le changement du calendrier des vacances de printemps. Ces institutions de l’enfance poursuivront normalement leurs activités, jusqu’à nouvel ordre, comme l’a annoncé hier, le ministère de la Femme, de la Famille, des enfants et des séniors, invoquant « la situation épidémiologique dans le pays qui ne requiert pas l’arrêt des activités » dans lesdits établissements.

Dans un communiqué paru à l’issue de sa réunion conjointe hier avec le ministère de la santé, celui de la Femme a annoncé la suspension des activités de divertissement dans les clubs et les complexes de l’enfance, toute en optant pour la séance continue dans de telles structures, et en se limitant aux programmes de sensibilisation au Coronavirus.

Les grandes manifestations nationales et régionales qui drainent un large public seront, de surcroît, reportées, comme ça été décidé à l’issue de cette séance de travail coprésidée par Abdellatif Mekki et Asma Shiri.

A l’instar du mot d’ordre lancé à travers tout le pays, les règles d’hygiène seront renforcées dans les institutions de l’enfance des secteurs public et privé.

Le ministère a, par ailleurs, annoncé des mesures pour préserver la santé des séniors, en limitant les visites dans les centres de protection des personnes âgées, en n’admettant pas les visiteurs souffrant de grippe ordinaire, et en menant des campagnes de sensibilisation et de contrôle dans ces établissements.

Gnetnews