Le ministère de la Femme revient sur le cas de la fillette violentée par sa mère

16-06-2020

Le ministère de la Femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées annonce « avoir agi immédiatement pour sauver une fillette, qui a été gravement violentée par sa mère, ce qui lui a valu une profonde blessure au niveau de la tête ».

Le ministère dit s’être occupé de l’enfant suite à un signalement relayé sur les réseaux sociaux, ajoutant que le délégué de l’enfance s’est engagé à lui assurer la prise en charge psychologique.

Le même département appelle les structures publiques, services sécuritaires, établissements sanitaires et médecins, à s’en tenir à « leur obligation légale, et à dénoncer les cas de menaces et de violence, contre les enfants et les femmes rencontrés dans le cadre de leur mission, conformément aux dispositions prévues dans la réglementation en vigueur ».

Le ministère a, par ailleurs, affirmé qu’il n’abandonnera pas son rôle en matière de protection des enfants, comme le stipule la constitution dans son article 47.

Deux numéros verts ont été lancés, le premier le 1899 pour signaler les cas de violence contre la femme et les enfants, et le deuxième, le 1809, on est avec toi, tu n’es pas seul, pour écouter, orienter et assurer une prise en charge psychologique pour les enfants et les familles, rappelle-t-il.

Gnetnews