Le Ministère de l’Enseignement supérieur met en place une nouvelle procédure de certification des diplômes

17-03-2025

À partir de ce lundi 17 mars 2025, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique met en œuvre une nouvelle procédure concernant la certification des diplômes et documents administratifs émis par les établissements d’enseignement supérieur publics, destinés à être présentés aux autorités étrangères.

Cette mesure prévoit que la certification des diplômes soit désormais de la responsabilité des universités concernées, c’est-à-dire de l’université qui a délivré le document ou le diplôme en question. En ce qui concerne les documents ou diplômes émis par les instituts supérieurs des études technologiques, cette tâche incombe à l’Administration générale des études technologiques.

Pour bénéficier de ce service, les intéressés doivent contacter directement la présidence de l’université concernée ou l’Administration générale des études technologiques, et soumettre les originaux des diplômes ou documents à certifier, accompagnés d’un timbre fiscal d’une valeur de 5 dinars par document.

Gnetnews