Le ministère de l’Intérieur commence la régularisation de l’état des véhicules saisis pendant le confinement

05-05-2020

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, a déclaré ce mardi 5 mai que le ministère continue à appliquer les mesures, en appui des efforts des structures de l’Etat en matière de lutte contre le Coronavirus, signalant que l’essentiel réside dans la prise de conscience du citoyen envers cette situation exceptionnelle sans précédent.

Intervenu ce matin sur Mosaïque, le responsable a déclaré que les mesures prises envers les personnes, et les véhicules sont différentes pendant le confinement ciblé, par rapport à celles adoptées durant le confinement total.

Il a expliqué qu’on est passé de l’étape de retrait et de saisie à celle de rédaction de PV et d’infractions, dont les contrevenants sont appelés à s’acquitter en une période déterminée, a défaut l’affaire sera transférée au tribunal cantonal.

Hayouni a par ailleurs annoncé le début de régularisation de l’état des véhicules saisis, en coordination avec les unités sécuritaires, ayant procédé à cette confiscation.

Le porte-parole du MI a encore fait savoir que plus de 135 mille permis et cartes grises et plus de 5000 véhicules ont été saisis pendant le confinement total.

Le gouvernement qui a décidé une levée progressive du confinement sur trois phases dont la première a débuté hier lundi 4 mai, a maintenu l’interdiction des déplacements en dehors du périmètre d’habitation, hormis pour des raisons professionnelles ou pour des motifs pressants et urgents.

Gnetnews