Le ministère du Commerce annonce la réouverture des marchés de gros tous les jours de la semaine

30-03-2020

Le ministère du Commerce annonce, « la réouverture à compter de demain mardi 31 Mars, des marchés de gros et de poissons sur l’ensemble du territoire de la république, tous les jours de la semaine, excepté leur jour de report habituel ».

Dans un communiqué paru ce lundi sur sa page officielle, le même département appelle « tous les acteurs économiques de ces marchés et les administrations qui en assurent la gestion, à s’en tenir aux règles d’hygiène, et à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter la propagation du Coronavirus ».

Ce communiqué annule les dispositions prises précédemment dans un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur, du Commerce, des Affaires locales, de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche le 25 Mars dernier, limitant l’ouverture de ces espaces à trois jours par semaine (mardi, jeudi et samedi), pendant la période du confinement total.

Une limitation qui a produit l’effet contraire, dans la mesure où elle a provoqué bousculade et attroupements au niveau des marchés de gros et de détail, et a été à l’origine de la hausse des prix des fruits et légumes.

De nombreuses voix se sont élevées pour réclamer de revenir sur cette décision, ce qui est désormais chose faite.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c