Le ministre de l’Économie supervise les préparatifs finaux du recensement de la population 2024
Dans le cadre des derniers préparatifs du recensement général de la population et de l’habitat 2024, le ministre de l’Économie et de la Planification, M. Samir Abdelhafidh, a supervisé, ce mardi 8 octobre 2024, la phase finale de la mise en place des tablettes numériques qui seront utilisées pour le recensement effectif, prévu pour débuter en novembre prochain.
Lors de son intervention devant les techniciens et agents chargés du recensement, en présence du directeur général de l’Institut National de la Statistique, le ministre a souligné l’importance stratégique de ce recensement, tant sur le plan économique que social. Il a également mis en avant son rôle crucial dans le renforcement de la planification nationale, visant à réaliser un développement inclusif et durable.
M. Abdelhafidh a salué les efforts déployés par l’ensemble des parties prenantes, tant au niveau central que régional, pour assurer le succès de cet événement majeur. Il a souligné que ce recensement se distinguera par l’utilisation d’applications numériques conformes aux normes internationales, marquant ainsi un tournant important dans ce domaine. Cette approche permettra de collecter, stocker et sécuriser les données avec une précision et une qualité optimales.
Gnetnews