Le nouveau Ministre de la santé élève le niveau d’alerte et de vigilance concernant l’épidémie de Coronavirus

29-02-2020

Il semble que le nouveau gouvernement de Elyes Fakhfakh se soit tout de suite mis au travail. Premier chantier, et non des moindre, celui du Coronavirus. 

Hier, vendredi 28 février, le ministre de la santé, Abdellatif Mekki, fraîchement nommé a tenu une réunion avec le directeur du bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, des représentants des ministères de la Défense et du Transport, de la Commission du suivi du coronavirus, les directeurs régionaux de santé, ainsi que les chefs de services et les directeurs des différents établissements hospitaliers. Objectif, faire le point sur la situation du Covid-19 en Tunisie.

Au menu de cette rencontre, les mesures préventives prises pour lutter contre le Coronavirus dans le pays et l’analyse de l’évolution épidémique au niveau mondial.

Dans un communiqué rendu public par le ministère de la santé, Abdellatif Mekki, a affirmé la nécessité d’élever le niveau d’alerte et de vigilance au niveau des structures sanitaires ainsi que des postes frontaliers terrestres, aériens et maritimes.

Gnetnews