Le premier contingent des pèlerins tunisiens s’envole vers la Mecque pour le Hajj 2019

24-07-2019

Le premier contingent de pèlerins a quitté hier l’aéroport de Tunis-Carthage à destination des lieux saints pour accomplir les rites du pèlerinage de l’an 1440 de l’hégire/2019.

Une délégation gouvernementale constituée par Sonia Ben Cheikh, ministre de la Santé par intérim, Ahmed Adhoum, ministre des Affaires religieuses, et Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport étaient, à cette occasion, à l’aéroport pour leur faire leurs adieux.

Ce premier vol vers Médine (Arabie Saoudite) a décollé à 20h15 mn, avec à son bord 220 pèlerins, qui seront accompagnés par une équipe médicale, et des prédicateurs religieux.

La compagnie Tunisair et la compagnie saoudienne vont assurer le transport de 5741 pèlerins tunisiens à l’aller et au retour, à raison de 23 vols pour la première et 14 vols pour la seconde.

Le transporteur national évoque l’initiative de « la route vers la Mecque », qui va permettre d’assurer l’entrée des pèlerins vers les territoires saoudiens, depuis l’aéroport Tunis-Carthage. Laquelle permettra de mettre un terme à la longue attente, une fois aux lieux saints, de dix heures en moyenne auparavant à dix minutes.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun