Le premier lot de masques sera injecté ce lundi sur le marché (ministre)

13-04-2020

Le ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises, Salah Ben Yousserf, a annoncé ce matin, que le premier lot de masques sera injecté ce lundi 13 avril sur le marché.

Dans un entretien avec Shems, il a fait savoir que 64 entreprises se sont inscrites sur le portail du ministère pour procéder à la fabrication des masques.

La Tunisie a actuellement besoin de près de 30 millions de masques, -t-il ajouté.

Ben Youssef a par ailleurs exclu l’importation du tissu consacré à la production des masques, affirmant que six entreprises en Tunisie confectionnent ce tissu.

Le ministre a relevé la pénurie du tissu destiné à la production des masques dans le monde, ajoutant que la Tunisie pourrait s’orienter vers l’exportation.

La Tunisie avait auparavant annoncé son intention d’imposer l’obligation du port des masques pour tous ; une décision prise lors d’une réunion conjointe entre les ministères de l’Industrie et des PME et de la Santé.

Les masques qui seront en vente exclusivement dans les pharmacies, et dont la distribution sera assurée par la pharmacie centrale à travers l’ensemble du territoire national, sont des masques lavables et réutilisables.

Gnetnews