Le président de la république se rend à l’hôpital de terrain de Kébili, un don du Qatar

12-05-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est rendu hier lundi 11 mai, en visite à l’hôpital aménagé à Kébili pour faire face à la propagation du Coronavirus dans la région.

Monté par la direction générale de la santé militaire, la direction générale du génie militaire et le bataillon saharien, cet hôpital de terrain est intervenu suite à la dissémination du virus dans la région, et en réponse à la détresse de sa population, indique la présidence dans un communiqué.

Cette structure hospitalière compte 100 lits dont 20 lits de réanimation, des équipements médicaux démontables, et est équipée d’un dispositif électrique et de climatisation de pointe, la dotant d’une autonomie énergétique. Un laboratoire mobile lui est rattaché.

L’hôpital a été érigé sur le terrain du stade Mehrez à Kébili, et est une initiative du président de la république, dans le cadre d’un don de l’émir du Qatar, selon la même source.

« La justice est la vraie révolution, il n’y a pas lieu que la santé soit une marchandise objet de spéculation », a déclaré le chef de l’Etat, affirmant le droit de Tout Tunisien à une vie digne, à la santé, et à l’éducation.

Il a évoqué l’état d’avancement de la réalisation de la cité médicale, signalant que cette démarche va être généralisée à l’ensemble du territoire.

« Si les alliances changent d’une heure à une autre, nous allons nous en tenir à nos engagements et nous poursuivrons sur la même voie », a déclaré Kaïs Saïed, estimant que « le peuple tunisien peut créer des miracles, si on lui donne les moyens ».

Le chef de l’Etat était accompagné lors de cette visite par le ministre de la Défense, Imed Hazgui, ainsi que de hauts officiers et des responsables régionaux.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme