Le programme de restructuration de Tunisair entériné en conseil des ministres

21-05-2019

Une aide financière sous forme d’une garantie de l’Etat sera débloquée au profit de la compagnie Tunisair pour la réparation des avions, afin d’éviter le retard des vols. Lors d’un point de presse à l’issue d’un conseil ministériel consacré au secteur du Transport tenu hier lundi à la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, a fait état de l’affrètement d’avions pour assurer et faire réussir la saison touristique, et le retour des Tunisiens à l’étranger à des tarifs préférentiels et étudiés. Un programme sera mis en œuvre pour Tunisair Express, en vue de mieux assurer les vols intérieurs.

Par ailleurs, sur le moyen et le long terme, le programme de restructuration sociale, commerciale et financière de la compagnie a été entériné. Un programme sur cinq ans sera conclu englobant les aspects commercial, social, et administratif de la compagnie, avec la mise en place d’une stratégie commerciale impliquant les différents intervenants.

Ben Ahmed a exclu toute intention de privatiser Tunisair, la compagnie demeurera un transporteur national, et « notre principal souci est de rendre des prestations de qualité aux Tunisiens et aux étrangers », a-t-il dit.

Il a par ailleurs souligné que le volet social allait être pris en considération en matière de restructuration dont le but est de développer et d’améliorer la rentabilité économique de la compagnie.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun