Le Sit-in du Bardo s’ouvre ce lundi et brandit quatre revendications politiques

Le Sit-in du Bardo, conduit par l’avocat Imed Ben Halima, pour réclamer des changements politiques a démarré ce lundi 01 juin, sur l’esplanade du Bardo.
Ben Halima a déclaré que la date du 1er juin a été choisie pour sa symbolique, dans la mesure où elle marque le retour du leader (Ndlr : Bourguiba) et la promulgation de la constitution de 1959.
Le sit-in dont l’ouverture a été organisée ce lundi à 11 heures avec l’accord du ministère de l’Intérieur, sera suspendu jusqu’à la fin du confinement, l’autorisation des déplacements et la réouverture des régions pour que les gens puissent venir de l’intérieur du pays, a indiqué l’avocat dans une vidéo mise en ligne.
Ben Halima a évoqué ce lundi à l’ouverture du sit-in qu’il s’agit « d’un mouvement citoyen, qui pourrait un jour se transformer en un mouvement politique dont le but est de changer la réalité, et d’instaurer l’Etat de l’égalité et de la souveraineté ».
Le sit-in brandit quatre revendications : « démettre Rached Ghannouchi de la présidence de l’Assemblée, instaurer la Cour Constitutionnelle, amender le code électoral et changer le régime politique en le soumettant à un référendum », a-t-il fait savoir.
Gnetnews