Le ST bat le CA, le CSS domine l’USMO et l’UST freine l’EST

09-02-2020

Le Club Sportif Sfaxien a battu l’Union Sportive Monastirienne 1 à 0, cet après-midi, dans le cadre de la 14ème journée du championnat. Eduwo a inscrit l’unique but cssiste à la 79ème minue de jeu. Les coéquipiers de Mathlouthi auraient pu doubler la marque durant le temps additionnel mais le latéral droit a raté le penalty obtenu par Tandia.

Dans l’autre choc du jour, le Stade Tunisien s’est imposé face au Club Africain grâce à un but inscrit par Chikhaoui à la 93ème minute de jeu. Ce succès permet aux Stadistes de revenir à un point de l’USMO.

En fin d’après-midi, l’Union Sportive de Tataouine a freiné l’Espérance Sportive de Tunis en l’accrochant à Rades (1/1). Coulibaly a ouvert le score à la 52ème minute de jeu et Ben Abdessalam a égalisé 17 minutes plus tard. Les « Sang et Or » comptent, malgré ce nul, dix points d’avance sur l’USMO et le CSS.

Dans les autres matchs du jour, l’AS Soliman a battu la JS Kairouan 2 à 0 et l’US Ben Guerdane a concédé le nul 2 à 2 à domicile face à l’ES Metlaoui. Voici les déclarations :

Jalel Kadri (ST) : « C’était difficile face à un adversaire solide. Sur l’ensemble du match, nous n’avons pas volé notre victoire. Bravo à Ali Jemal pour ses arrêts décisifs. Nous étions meilleurs mentalement et dans les duels. Ce n’était pas facile de tenir jusqu’au bout après une longue trève. Nous avons remplacé deux attaquants confirmés par des jeunes prometteurs ».

Lassâad Dridi (CA) : « J’ai l’impression qu’il y a des gens qui attendaient un faux pas pour me critiquer. Nous avons beaucoup souffert depuis le début de la saison et les résultats étaient bons. Il a fallu qu’on perde aujourd’hui pour qu’on me pointe du doigt. »

Fathi Jebal (CSS) : « La rencontre a été intéressante. Nous ne sommes pas tombés dans la précipitation et nous nous sommes montrés patients. Nous avons assuré l’essentiel en arrachant la victoire ».

Lassâad Chebbi (USMO) : « Le CSS a dominé la première période mais la deuxième était équilibrée. Pour la deuxième fois d’affilée, nous encaissons un but évitable. La saison est encore longue, il faut reprendre le travail ».

Sami Gafsi (ASS) : « Nous avons réussi à marquer durant les moments forts et les moments faibles. Il faut améliorer l’efficacité devant les buts car nous aurions pu assurer une victoire plus large aujourd’hui ».

GnetNews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
bobo

Lassaad dridi
Bravo pour ton parcours
Continue ton travail sans faire attention aux commentaires