Le syndicat des médecins libéraux appelle à la révision de la liste des interventions chirurgicales

03-07-2019

Le Syndicat tunisien des médecins libéraux (STML) salue l’appel à la tenue d’un conseil d’administration extraordinaire de la CNAM, en vue d’examiner la question de la majoration des honoraires des médecins.

Le syndicat souligne que les honoraires ont été revus à la hausse, selon les dispositions de l’article 42 du décret 1155-1993 de la part de l’ordre national des médecins et des instances professionnelles. Cette augmentation est intervenue trois ans après la dernière révision.

Le syndicat appelle par ailleurs à la tenue du conseil national de l’assurance-maladie pour examiner et évaluer toutes les questions contractuelles.

Sur le court terme, le STML appelle à la restructuration des caisses sociales, à l’amélioration de la contribution de la caisse à la prise en charge du citoyen en élevant le plafond qui n’a pas été révisé depuis 14 ans. Il réclame également l’allongement de la liste des maladies lourdes et chroniques, et la révision de la liste des interventions chirurgicales, tout en revoyant les honoraires contractuels des prestataires de services, selon les normes économiques objectives.

Sur le long terme, le syndicat appelle à développer le dispositif vers une couverture globale et équitable pour chaque Tunisien, conformément aux résultats du grand débat sur la réforme de la santé publique.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun