Les annonces de Youssef Chahed pour promouvoir le Made in Tunisia

27-06-2019

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a décrété le 26 Juin de chaque année, comme journée nationale d’incitation à la consommation du made in Tunisia.

Présidant hier la première session des journées nationales, sur la promotion du produit local au palais des expositions du Kram sous le signe consommons tunisien pour notre bien  » إلي ليك ليك .. صنع بلادي أولى بي وبيك, le locataire de la Kasbah a annoncé de faire de 2020, une année de consolidation du consommer tunisien.

Il a été aussi décidé de consacrer un code barre unique #619 au Made in Tunisia, afin qu’il puisse se démarquer des produits importés.

D’autres décisions ont été annoncées consistant notamment à programmer l’enseignement de « la culture du consommer tunisien », auprès des enfants à compter de l’année scolaire 2020/ 2021, d’instituer une formule de révision des prix, tenant compte de l’évolution du taux de change notamment dans le cadre des marchés publics, et de conclure des contrats-programmes entre les secteurs public et privé, pour pourvoir aux besoins des grandes entreprises nationales en produits d’origine tunisienne.

Une campagne a été dévoilée hier, mercredi 26 Juin, pour promouvoir le patriotisme économique, et inciter les Tunisiens à prioriser et à opter pour le made in Tunisia dans leurs habitudes de consommation.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun