Les Emirats octroient des visas aux Tunisiens, mais les conditions pourraient changer (Présidence)

19-11-2020

L’attaché diplomatique auprès de la présidence, Walid Hajjam, a affirmé ce jeudi 19 novembre, que « la présidence de la république n’avait reçu aucun communiqué officiel, de la part des Emirats, au sujet de l’interdiction de l’octroi des visas aux Tunisiens, excepté aux mariés ».

« Notre ambassade à Abou Dhabi et le ministère des Affaires étrangères n’ont reçu aucun préavis officiel relatif à l’interdiction du visa, à ceux qui souhaitent se rendre aux Emirats », a-t-il dit.

Walid Hajjam a affirmé que l’octroi du visa aux Emirats se poursuivait, signalant « qu’un changement pourrait intervenir au niveau de certaines conditions, mais il n’y aucune forme de restriction sur les Tunisiens ».

« Ce que je confirme est que des visas ont été accordés aux Tunisiens à Abou Dhabi et à Dubaï », a-t-il souligné.

Le président de la Commission du Transport aérien au sein de la FTAV, Abdelaziz Ben Issa, avait auparavant déclaré que les Emirats ont interdit les visas aux Tunisiens.

« Les couples mariés, ceux qui ont des enfants, et les personnes âgées de plus de 60 ans…sont exceptés de cette décision », avait-il ajouté.

Gnetnews