Les jeunes d’Ennahdha rouspètent d’avoir été exclus d’une rencontre avec Elyes Fakhfakh

08-06-2020

Le bureau central de la Jeunesse du mouvement Ennahdha s’est dit étonné que « le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, se soit limité à l’invitation d’un groupe déterminé de jeunes, sans annoncer les critères ayant présidé au choix d’une organisation plus qu’une autre ».

Dans un communiqué rendu public dimanche soir sur la page officielle du mouvement, les jeunes d’Ennahdha ont rouspété que « la jeunesse organisée dans les syndicats, les organisations estudiantines, les partis politiques et l’union des chômeurs n’aient pas été invités, bien qu’ils aient été à la tête des volontaires ayant appuyé les efforts de l’Etat en matière de lutte contre le coronavirus.

« L’ organisation de ces jeunes au sein de structures syndicales, civiles et partisanes leur permet plus que quiconque de poser les préoccupations de la jeunesse tunisienne, les conceptions et les solutions », soulignent-ils.

Ils appellent le chef du gouvernement « à organiser une séance de dialogue avec les jeunes chercheurs, les chômeurs et les jeunes actifs de différents partis politiques, organisations estudiantines et instances syndicales dans les délais les plus proches ».

La présidence du gouvernement avait annoncé hier dimanche qu’Elyes Fakhfakh avait présidé vendredi 05 Juin à Dar Dhiafa à Carthage, une rencontre avec les représentants des organisations de la société civile et les jeunes actifs dans différents domaines à l’instar de l’administration, la médecine, l’ingénierie, le développement des applications et jeux électroniques et les influenceurs sur les réseaux sociaux.

Le chef du gouvernement avait affirmé que le but était d’écouter les suggestions de la jeunesse dans différents domaines, notamment sa vision de la Tunisie après la révolution, l’échange des idées et opinions et les solutions qu’ils préconisent pour régler leurs problèmes brûlants.

Le but est aussi d’avoir son appui en matière de programme de digitalisation engagé par le gouvernement, et d’optimiser les résultats positifs enregistrés lors de la crise du coronavirus.

Gnetnews