Les martyrs de Gaza dépassent les 6 mille, effondrement total du système de santé de l’enclave palestinienne

25-10-2023

Le ministère de la Santé palestinien annonce l’effondrement total du dispositif de santé à Gaza.

« Nous sommes arrivés aujourd’hui à la phase d’effondrement total du dispositif de santé dans la bande de Gaza », a affirmé le porte-parole du ministère de la Santé dans une déclaration à  al-Jazeera.

Le ministère  de la santé palestinien de Gaza a appelé hier, dans un post sur sa page officielle Facebook, à un flux immédiat d’aides médicales et d’hydrocarbures, afin que les services sauvant des vies, puissent reprendre leur travail.

Parallèlement, l’entité sioniste continue à perpétrer ses raids barbares contre une enclave palestinienne exsangue, dépouillée des attributs de vie les plus élémentaires, et réduite, en majeure partie, en un champs de ruines.

Selon la chaine qatarie d’informations continues, la nuit d’hier a connu un pilonnage violent, ayant fait près  de 100 martyrs, ce qui porte le bilan à 6055 martyrs, et plus de 16 mille blessés, en majorité des enfants et des femmes.

L’escalade s’est, également, poursuivie en Cisjordanie, où 5 Palestiniens sont tombés en martyr sous les tirs de l’occupation, et 60 autres ont été arrêtés, dans des descentes intervenus à Jénine.

Côté aide humanitaire, les convois continuent à franchir le terminal de Rafah, au compte goutte, totalement disproportionnés avec les besoins réels de la population, et sans le fuel dont les hôpitaux de Gaza à l’arrêt, ont vitalement besoin.

Gnetnews