Les personnes contaminées par le Covid-19 peuvent être co-infectées par d’autres virus (Etude US)

31-03-2020

Une étude préliminaire de Stanford School of Medicine, révèle que les personnes infectées par le virus à l’origine du COVID-19 sont souvent co-infectées par d’autres virus respiratoires.

Environ 1 personne sur 5 contaminée par le COVID-19 est également infectée par d’autres virus respiratoires, souligne cette étude américaine.

Selon les résultats de la même étude, environ 1 personne sur 10 présentant des symptômes d’une pathologie respiratoire, est diagnostiquée comme étant porteuse d’un virus respiratoire commun, et est co-infectée par le COVID-19.

Ces résultats remettent en cause l’hypothèse, selon laquelle il est peu probable qu’une personne contracte le Covid-19, alors qu’elle souffre d’une autre maladie respiratoire, face au taux de co-infection observé sur l’échantillon ayant été analysé dans le cadre de cette étude.

L’étude a porté sur 562 cas de personnes récemment testées positifs par le COVID-19. Quarante-neuf d’entre elles ont été testées positives au SRAS-CoV-2.

Les scientifiques de Stanford Medicine ont lancé des dizaines de projets de recherche dans le cadre de la réponse mondiale à COVID-19. Elles visent tant à prévenir, diagnostiquer et traiter la maladie ; qu’à comprendre la manière de propagation du coronavirus et la réaction du système immunitaire d’une personne à une autre.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c