Les six cas de la famille et de l’entourage du porteur du Coronavirus sont indemnes (Mekki)

04-03-2020

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a affirmé, hier dans un post sur sa page facebook, que les résultats des analyses effectuées sur les membres de la famille et de l’entourage du malade porteur du Coronavirus sont négatifs et prouvent qu’ils sont indemnes de la maladie.

Dans une déclaration au JT de 20 heures, en marge de sa visite à l’hôpital Abderrahman Mami de l’Ariana, le ministre a réitéré que « les six cas de la famille et de l’entourage proche du malade sont sains et saufs et sont indemnes du virus ».

Le ministre a mis l’accent sur l’efficacité des mesures d’auto-confinement, affirmant que la situation épidémiologique dans le pays est bonne et appelant à se garder de toute psychose. « Le calme est un des moyens de faire face à la maladie », a-t-il souligné hier sur sa page Facebook.

Le ministre qui s’est rendu à l’espace d’isolement dudit hôpital a indiqué que « toutes les dispositions sont prises pour accueillir les éventuels patients qui nécessiteraient une prise en charge en réanimation, dont le nombre serait réduit ».

« Sur 100 malades, le taux de décès ne dépasserait pas les 2% à 3% », a-t-il dit.

Gnetnews