Les Tunisiens interdits d’entrer en France, la CTN annule ses traversées vers Marseille

01-02-2021

La Compagnie nationale de navigation (CTN) annonce l’annulation des traversées sur la Ligne de Marseille, suite à la décision des autorités françaises de fermer les frontières à compter du 01er février 2021, en vue d’endiguer la propagation du Coronavirus.

Les passagers ayant une réservation pour mardi 02 février à destination de la Cité phocéenne, pourraient repousser la date de leur voyage au vendredi 05 février 2021 vers Gênes, sans frais supplémentaires, indique, en substance, la compagnie.

L’ambassade de France en Tunisie avait annoncé le Week-end, que « toute entrée en France et toute sortie du territoire français en provenance ou à destination d’un pays extérieur à l’espace européen, dont la Tunisie, sont interdites, sauf motif impérieux, à compter du dimanche 31 janvier 2021 ».

Les voyageurs de passage vivant et travaillant en France, munis d’un billet retour, sont invités à prendre l’attache de leur compagnie aérienne pour organiser leur retour en France.

Les Français résidents en Tunisie qui souhaiteraient se rendre en France sont invités à reporter leur voyage.

Les Français résidents en Tunisie, de passage en France ou dans un autre pays, doivent prendre leurs dispositions pour revenir en Tunisie, selon l’ambassade, qui annonce la publication d’informations complémentaires, dont la liste limitative des motifs impérieux reconnus par les autorités françaises.

Gnetnews & Communiqué