Les unités de protection civile ont réussi à circonscrire l’incendie d’Enfidha (MI)

15-05-2020

Le ministère de l’Intérieur indique que les unités de protection civile sont parvenues à circonscrire l’incendie qui s’est déclenché hier, jeudi 14 mai vers 14h 12 mn, à l’usine de papier hygiénique à Enfidha (gouvernorat de Sousse).

Dans un communiqué rendu public dans la nuit, le même département fait savoir que les pompiers ont empêché la propagation des flammes vers d’autres parties de l’usine et les usines avoisinantes, en se démenant pour l’extinction du feu, qui était cantonné dans les entrepôts externes de l’usine, et ne représentait pas, ainsi, un danger pour le voisinage.

La même source ajoute que l’office national de la protection civile a mobilisé les ressources matérielles et humaines nécessaires à l’extinction, dont trois camions de la direction régionale de la protection civile de Sousse. Des renforts ont été par ailleurs déployés, avec des camions d’extinction des directions régionales de la protection civile de Nabeul, Kairouan, Zaghouan, Monastir, Ben Arous, Tunis, Mehdia, et l’unité spéciale, ainsi qu’un camion d’extinction de l’aéroport international d’Enfidha, et un autre de la direction des forêts.

« Les services centraux de l’office national de protection civile ont mobilisé des équipes d’appui et de soutien tactique pour venir en aide aux pompiers, via deux drones, équipés de caméras thermiques, permettant la reconnaissance du site de l’incendie, et la délimitation des points de danger, pour diriger les équipes de terrain », selon le ministère de l’Intérieur.

Gnetnews