L’EST remporte le Clasico et rejoint l’USMO en tête

15-01-2020

L’Espérance Sportive de Tunis a battu l’Etoile Sportive 1 à 0, cet après-midi, dans le cadre de la septième journée du championnat. Les joueurs de Chaâbani ont sorti une grosse première période face à une ESS qui n’a fait que défendre. Meilleur espérantiste depuis la coupe du monde, Hamdou El Houni a trouvé la faille peu après la demie heure de jeu (32′) sur un coup franc joué par Ben Saha.

En seconde période, les Etoilés ont avancé d’un cran et ont failli égaliser sur un coup franc très bien exécuté par Ben Ouannes et détourné en corner par Ben Cherifia. Les « Sang et Or » ont mieux géré la suite et auraient pu plier la rencontre n’eut été le bel arrêt de Bediri face à Benguit (79′). Ce nouveau succès permet aux camarades de Khenissi de rejoindre l’USMO en tête du classement. Voici les déclarations :

Mouîne Chaâbani (EST) : « L’essentiel a été assuré. Nous rejoignons l’USMO en tête du classement avec des matchs en moins. C’était une belle victoire face à un adversaire direct qui vient de battre Al Hilal au Soudan. Nous aurions pu marquer plus de buts mais Bediri était en forme. Le derby ? Aucun match n’est facile ! Le CA fait une bonne saison et ses joueurs sont frais puisqu’ils ne disputent pas de compétition africaine. Je suis content qu’il n’y ait pas eu de blessure aujourd’hui. Nous avons bien géré l’effectif ».

GnetNews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui