L’Île de Djerba et les zones touristiques de Tunisie totalement indemnes du Coronavirus (Mekki)
La Tunisie annonce que l’Île de Djerba et les zones touristiques du pays se sont totalement débarrassées du Coronavirus, ce qui représente un prélude à la reprise du secteur, frappé de plein fouet par cette crise sanitaire, sans précédent.
Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a annoncé hier, jeudi, que le territoire tunisien était totalement indemne des contaminations horizontales et locales du Coronavirus, y compris les zones touristiques.
Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue du Tourisme, Mohamed Ali Toumi, tenue au siège du ministère, Mekki a indiqué que l’Île de Djerba est totalement indemne du virus. « Zéro cas Covid+ a été enregistré à Djerba, à l’issue de la parution des résultats de 3000 analyses en laboratoire et rapides sur des personnes représentant 711 familles des différentes tranches d’âge », a-t-il dit.
Les résultats de ces analyses confirment la maîtrise de la contagion locale, et « la purification » de Djerba et à travers elle, tout le territoire tunisien du Virus, a assuré Mekki.
Pour sa part, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, a rendu hommage au personnel de la santé, aux cadres médicaux et paramédicaux et à tous ceux qui ont contribué à cet effort national pour lutter contre la propagation du Coronavirus.
« La Tunisie occupe une place distinguée sur le plan mondial et jouit d’une bonne réputation, pour sa réussite en matière de lutte contre la pandémie », a-t-il déclaré.
Le ministre du Tourisme a ajouté que la proclamation de l’Île de Djerba comme étant indemne du virus, après avoir été classé comme un cluster, est à même de lui attirer les touristes, ce qui va contribuer à la redynamisation progressive du tourisme dans cette région.
Gnetnews