L’incendie de la forêt de Sidi Omar à Raoued serait prémédité

10-06-2019

Le gouverneur de l’Ariana, Mokhtar Nefzi, a déclaré ce lundi que l’incendie qui a éclaté à la forêt de Sidi Omar, à Raoued, a été totalement maîtrisé, signalant que les flammes se sont étendues sur 10 à 15 hectares.

Il n’a pas exclu, dans une déclaration à Jawhara, « l’hypothèse que cet incendie soit prémédité de la part d’éléments qui cherchent à exploiter les surfaces forestières dans la construction anarchique », signalant que l’enquête est en cours.

La mairie de Raoued avait soupçonné « les lobbies de la construction anarchique, ceux qui marchandent avec les domaines de l’Etat d’être à l’origine de cet incendie ».

« Ces lobbies refusent la transformation de la forêt en un parc de loisirs, et cherchent à se l’approprier pour la construction d’agglomérations urbaines anarchiques, » écrit la mairie.

« Le conseil municipal s’engage à contrer ces tentatives à travers l’intensification des opérations de contrôle, et l’application des décisions de démolition des constructions érigées sur le domaine public », ajoute-t-elle.

Le maire de Raoued, Adnen Bouassida, avait auparavant présumé que cet incendie soit prémédité.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun