L’incendie de la forêt de Sidi Omar à Raoued serait prémédité

10-06-2019

Le gouverneur de l’Ariana, Mokhtar Nefzi, a déclaré ce lundi que l’incendie qui a éclaté à la forêt de Sidi Omar, à Raoued, a été totalement maîtrisé, signalant que les flammes se sont étendues sur 10 à 15 hectares.

Il n’a pas exclu, dans une déclaration à Jawhara, « l’hypothèse que cet incendie soit prémédité de la part d’éléments qui cherchent à exploiter les surfaces forestières dans la construction anarchique », signalant que l’enquête est en cours.

La mairie de Raoued avait soupçonné « les lobbies de la construction anarchique, ceux qui marchandent avec les domaines de l’Etat d’être à l’origine de cet incendie ».

« Ces lobbies refusent la transformation de la forêt en un parc de loisirs, et cherchent à se l’approprier pour la construction d’agglomérations urbaines anarchiques, » écrit la mairie.

« Le conseil municipal s’engage à contrer ces tentatives à travers l’intensification des opérations de contrôle, et l’application des décisions de démolition des constructions érigées sur le domaine public », ajoute-t-elle.

Le maire de Raoued, Adnen Bouassida, avait auparavant présumé que cet incendie soit prémédité.

Gnet