Liverpool assure et Tottenham passe grâce à Son

09-04-2019

Le FC Liverpool n'a eu besoin que de 25 minutes pour faire la différence contre le FC Porto. Sur le terrain d'Anfield, les Reds ont marqué leurs deux buts par Keita (5') et Firmino (25').

L'équipe Portugaise, quasiment jamais dans le match, n'a pas vraiment inquiété Becker. Avec ce succès, Liverpool est bien parti pour atteindre le dernier carré.

Liverpool s'est qualifié lors de 4 de ses 5 dernières présences en quart de finale de la Ligue des champions entre 2005 et 2018.

Le FC Porto n'a gagné aucun de ses 12 derniers déplacements en phase à élimination directe de Ligue des champions (4 nuls, 8 défaites). Sa dernière victoire remonte à mai 2004 chez le Deportivo La Corogne (1-0).

Tottenham - Manchester City
Par contre, ce sera plus compliqué pour Manchester City qui a concédé la défaite (1/0) chez Tottenham. Pour leur première apparition européenne dans leur nouveau stade, les Spurs se sont imposés grâce à leur attaquant coréen Son qui a trouvé la faille à dix minutes de la fin. En première période, les Citizens ont obtenu un pénalty. Aguero s'en est chargé, mais Lloris l'a arrêté.

La saison passée, Manchester City avait chuté en quarts de finale, éliminé par Liverpool et défait lors des deux confrontations (3-0 à Anfield, puis 2-1 à domicile). Si Tottenham se qualifie au dernier carré, ce sera une première en coupes européennes dans l'histoire du club.

Mercredi, Manchester United recevra le FC Barcelone. L'Ajax Amsterdam affrontera la Juventus de Turin.

Gnet