L’Ordre des ingénieurs rejette l’appel d’offre relatif à l’extension de l’aéroport Tunis-Carthage

23-09-2020

Le Conseil de l’ordre des ingénieurs rejette l’appel d’offres 2020/1, émis par l’office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), portant sur l’extension de l’aéroport de Tunis-Carthage, sous forme d’un seul marché, comportant les études d’ingénierie, et la réalisation des travaux.

Cette démarche est de nature « à exclure la majorité des designers tunisiens, et en limiter la créativité, et pourrait ne pas réaliser le bon rapport qualité/prix », indique-t-il.

L’ordre des ingénieurs appelle dans un communiqué, le ministère de tutelle et l’OACA « à renoncer à l’appel d’offres en question, et à dissocier les missions d’études et de réalisation, chose qui permettra d’assurer la qualité et de comprimer les coûts. »

Cela sera, par ailleurs, profitable aux bureaux d’études tunisiens, et à tous les intervenants dans le secteur, entrepreneurs, usines et artisans, en optant pour le produit local, selon les normes techniques.

L’ordre des ingénieurs réclame « d’être impliqué dans la mise en place de la méthodologie relative à l’étude des projets de constructions civiles, étant l’organisme responsable de la profession ».

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c