L’UGTT lance un nouveau journal électronique el-Madania

13-07-2020

L’UGTT a lancé hier, dimanche 12 juillet 2020, la version électronique du journal el-Madania, « un espace de la société civile, des droits de l’Homme, d’information et de production de connaissances autour des grandes affaires civiles », écrit le Secrétaire Général adjoint de la centrale syndicale, Sami Tahri, dans un billet introductif de ce nouveau-né du paysage médiatique.

El-Madania qui a été lancé il y a trois ans dans sa version papier « est un annexe du journal Echaâb, et en adopte la même ligne éditoriale ».

Le lancement du site http://www.madania.tn/ coïncide avec la journée mondiale contre le travail des enfants, « dans un contexte national où les droits de l’enfant ont régressé, en l’absence de politiques publiques les protégeant », déplore Tahri.

A la une de ce premier numéro, un hommage au défunt Secrétaire Général de la Ligue arabe sous l’intitulé « Chedly Kelibi : Biographie et processus », un article sur la Cour Constitutionnelle et les difficultés de son instauration, un autre sur le capitalisme dans l’après-Coronavirus, etc.

Gnetnews