Luigi Di Maio : « L’Italie déterminée à développer l’industrie en Tunisie, via ses entreprises »

29-12-2021

Le ministre des Affaires étrangères italien, Luigi Di Maio, a affirmé le soutien de l’Italie à la Tunisie en cette conjoncture économique critique, formulant l’espoir de son pays que le processus démocratique en Tunisie soit couronné de succès, ce qui impactera positivement la stabilité dans la région méditerranéenne, en général.

Lors d’une rencontre ce mercredi 29 décembre avec la cheffe du gouvernement, Nejla Bouden à la Kasbah, l’hôte italien a affirmé la détermination de son pays, à inciter les entreprises italiennes installées en Tunisie à diversifier leurs activités, et à contribuer à y développer le secteur industriel.

La rencontre a, par ailleurs, porté sur les perspectives de consolidation de la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines politique, économique et social.

Les deux parties ont, également, évoqué la migration régulière et irrégulière, ainsi que la question des déchets.

Luigi Di Maio qui s’était entretenu hier avec le président Kaïs Saïed à Carthage, a dit le soulagement de l’Italie envers les efforts de la Tunisie en matière de migration, exprimant les dispositions de son pays à augmenter le quota des migrants vers l’Italie.

Gnetnews