Machrou Tounes se maintient dans l’opposition et prône un « pôle national fédérateur »

12-03-2020

Machrou Tounes décide « de garder sa ligne d’opposition au gouvernement actuel », le considérant comme étant « le résultat de quotas partisans bâtards, ne lui permettant pas de relever les défis auxquels se heurte le pays ».

Le parti de Mohsen Marzouk annonce ce jeudi 12 Mars dans un communiqué son intention « d’œuvrer à l’avènement d’un pôle national fédérateur, sur la base des principes du mouvement national progressiste ».

Le pôle en devenir servira « d’alternative à l’actuelle coalition au pouvoir, et présentera des solutions au pays prenant en considération les enseignements du passé ».

Le Projet de Tunisie, dont le bureau politique s’est réuni le dimanche 08 Mars 2020, « fait assumer la responsabilité des résultats de l’actuelle gestion des affaires, aux choix du président de la république, d’un côté, et à Ennahdha ayant obtenu le plus grand nombre de portefeuilles ministériels, de l’autre ».

Le parti appelle « à la moralisation de la vie politique, qui a dérapé, à maintes occasions, dans le chahut, la violence verbale, le takfir et le populisme ».

Gnetnews