Majoration du SMIG et du SMAG de 6.5 % à compter du 1er Mai

02-05-2019

Le ministre des Affaires sociales, Mohmed Trabelsi, a annoncé hier, la majoration du SMIG dans les régimes de travail de 40 et de 48 heures, et du SMAG de 6.5 %, à compter d’hier, 01er Mai 2019.

Dans son discours marquant la célébration de la fête du travail, le ministre est revenu sur le programme d’Amen social «quiétude sociale», qui, a-t-il dit, a procédé d’une nouvelle approche dans « la définition de la pauvreté multidimensionnelle, et l’actualisation du registre de la pauvreté ».

Il a annoncé que des pas importants étaient franchis, en vue de la mise place d’une « banque de données dynamique et transparente des familles indigentes et à revenus limités, ce qui va en consolider la prise en charge, et améliorer le ciblage des interventions sociales ».

Il a également souligné que l’institutionnalisation du dialogue social tripartite (gouvernement, UTICA et UGTT), et la création d’un conseil national de dialogue social, constituent des acquis important en matière de consolidation du partenariat entre les différentes parties de production, de prévention des conflits, et de renforcement de la démocratie sociale.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun