Malgré la baisse, Kaïs Saied reste en tête en termes de cote de confiance (Sondage)

18-12-2019

La cote de confiance de Kaïs Saied a baissé de 10 points en un mois, selon le baromètre politique Sigma Conseil/ Le Maghreb du mois de décembre, paru dans l’édition de ce mercredi du journal arabophone.

Le chef de l’Etat largement élu pendant la présidentielle d’octobre dernier reste néanmoins la personnalité dotée de la plus forte cote de confiance, suivi par Safi Saïd (37,8 %), Samia Abbou (25.0 %), Mohamed Abbou (18,1 %), et Lotfi Mraïhi (15,6 %).

Les personnalités qui sont en queue du peloton en termes de confiance des Tunisiens, figurent Rached Ghannouchi ; 64,5 % des Tunisiens ne lui font pas confiance.

Les personnes interrogées ne font pas par ailleurs, en majorité, confiance à Ali Laaridh (57,5%), Hamma Hammami (57,1 %), Abir Moussi (57.0%), et Nabil Karoui (55.4 %). 

Après le regain d’optimisme consécutif à l’élection de Kaïs Saied, les Tunisiens sombrent de nouveau dans le pessimisme, et 72,4 % d’entre eux pensent que le pays avance sur la mauvaise voie.

Au sujet de l’opinion des Tunisiens sur les partis politiques, 15,1 % ont un avis extrêmement positif sur la coalition de la dignité, 15,0 sur Attayar, ex-æquo avec le mouvement du peuple, 13,8 % sur le parti destourien libre, et 13,0 % sur Tahya Tounes.

Plus nombreux sont les Tunisiens qui ont une opinion extrêmement négative sur les partis politiques : Ennahdha (50,1 %), Nidaa Tounes (44,5 %), Qalb Tounes (39,3 %), PDL (38,2 %), et Tahya Tounes (27,9 %)., selon le même sondage.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui