Mandat de dépôt contre une membre de l’équipe de campagne du candidat Ayachi Zammel
Le parquet du Tribunal de première instance de Tunis 2 a émis, mercredi 21 août 2024, un mandat de dépôt à l’encontre de Siwar Bargaoui, trésorière du mouvement Azimoun et membre de l’équipe de campagne du candidat à la présidentielle Ayachi Zammel. Elle est accusée de fabrication de parrainages pour le compte de ce dernier et avait été placée en garde à vue depuis le lundi 19 août.
Ayachi Zammel, quant à lui, a été laissé en liberté après son audition dans le cadre de la même affaire. Parallèlement, la police judiciaire de Sidi Hassine Sijoumi poursuit son enquête sur d’autres dossiers de parrainages avant de les soumettre au ministère public. Le vendredi 16 août, le parquet avait autorisé cette brigade à ouvrir des investigations suite à plusieurs plaintes de citoyens affirmant ne pas avoir parrainé le candidat.
Le comité de défense d’Ayachi Zammel a réagi à la détention de Siwar Bargaoui en soulignant que les expertises effectuées sur les signatures des parrainages corroborent sa version des faits. Malgré cela, le procureur du Tribunal de première instance de Tunis 2 a décidé de la maintenir en détention.
Le comité a également dénoncé les pressions exercées sur l’équipe d’Ayachi Zammel, affirmant que cela ne freinerait en rien la campagne du candidat.
Gnetnews