Mekki dit être en contact avec le médecin tunisien qui aurait mis au point un médicament contre le Coronavirus

23-03-2020

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a affirmé qu’il est en contact avec le chercheur tunisien en Allemagne, en coordination avec le chef du gouvernement, qui a dit avoir inventé un médicament pour soigner le coronavirus.

Dans un post sur sa page officielle Facebook, le ministre a écrit ce lundi 23 Mars, que le sujet fera l’objet « d’une évaluation scientifique, avec la célérité requise ». Il a ajouté que son ministère traite toutes les nouveautés en matière de recherche avec « une méthodologie scientifique rigoureuse ».

Le ministre a, par ailleurs, appelé à s’en tenir au confinement, étant « une contribution importante pour endiguer la maladie ».

Un Tunisien résidant en Allemagne, était apparu hier dimanche, dans une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, où il avance qu’un médecin tunisien en Allemagne est parvenu à mettre au point un médicament contre le coronavirus, affirmant que ses propos sont prouvés, et que les autorités tunisiennes en ont été informées.

Il a ajouté que le médicament a donné des résultats probants après avoir été testé sur plusieurs malades, signalant qu’ils se sont remis peu de jours après l’avoir pris.

Gnetnews