Mort du capitaine Mohsen Adili: Plusieurs personnalités crient à l’assassinat

17-01-2022

Ce dimanche 16 janvier, le capitaine de la garde nationale, Mohsen Adili, a été retrouvé pendu à son domicile dans la localité de Bir Bou Regba. Une affaires qui a suscité de nombreuses réactions, puisque plusieurs voix se sont élevées criant à un assassinat.

Lors d’une interview dans la Matinale de la Radio Shems FM ce lundi 17 janvier, le porte parole de la garde nationale, le colonel-major, Houssemeddine Jebabli a fait la lumière sur les circonstances du décès de la victime.

Ainsi, il a affirmé que le défunt avait prévenu le jour de son décès son supérieur au travail pour l’informer de la perte de son équipement de travail. Il a été recontacté par ce dernier pour lui signifier de rejoindre son poste de travail, mais jusqu’à 15h il ne s’était pas présenté.

Son domicile relevant de la Garde nationale à Nabeul, ses supérieurs ont décidé d’envoyer l’unité de recherche sur les lieux. Ils ont retrouvé le véhicule de la victime devant son domicile et le capitaine a été retrouvé pendu dans son garage. Le ministère public a été informé et a ouvert une enquête sur les circonstances du décès.

Depuis dimanche, jour du drame, des personnalités ont réagis sur les réseaux sociaux. Ils sont plusieurs à privilégier la piste criminelle affirmant que Mohsen Adili s’apprêtait à divulguer des dossiers impliquant le député assigné à résidence Noureddine Bhiri et un gouverneur de Ben Arous dans un réseau terroriste.

C’est le cas notamment de l’avocate et députée du parti Attayar, Mounira Ayari a, qui a appelé à l’ouverture d’une enquête concernant concernant cette affaire. « Tous les éléments montrent qu’il a été assassiné avant de témoigner dans une l’affaire d’octroi de permis de taxi à des terroristes impliquant l’ancien gouverneur de Ben Arous et Noureddine Bhiri », a-t-elle écrit dans un post Facebook publié ce lundi matin.

A cet égard, et suite à une question de la journaliste Myriam Belkadhi sur ce sujet, le colonel-major Houssemeddine Jebabli, a confirmé le fait que la victime avait été convoquée en tant que témoin dans une affaire pénale, sans pour autant donner la nature exacte de cette convocation.

Un autre élément est venu s’ajouter à cette affaire, puisque le journaliste Zouhaer El Jiss a affirmé avoir été contacté par la victime il y a de ça quelques jours lui faisant part de ses inquiétudes face à une tentative d’assasinat qui le visait.

Le journaliste a publié une capture d’écran des conversations en questions sur sa page Facebook ce lundi:

  

Gnetnews