Nabil Karoui et l’étranger : Le courant démocrate saisit le procureur de la république

03-10-2019

Le courant démocrate annonce ce jeudi 03 octobre avoir saisi le procureur de la république du tribunal de première instance de Tunis, « suite aux informations publiées hier sur le contrat conclu entre Nabil Karoui et une société étrangère d’une valeur d’un million de dollars en violation de la loi de change, et de la loi électorale ».

Ledit contrat prévoit dans l’une de ses clauses d’œuvrer à organiser une rencontre avec le président américain, ainsi que le président russe pour appuyer Nabil Karoui pendant l’élection présidentielle, souligne le parti dans un communiqué paru sur Facebook. « Cela peut sous-tendre un soutien en matière de renseignement pouvant être comparable au soutien imputé à la Russie pendant l’élection présidentielle américaine, qui était objet d’investigations aux Etats-Unis », ajoute la même source.

Le parti a demandé l’ouverture d’une enquête sur « des crimes d’atteinte à la sûreté de l’Etat, de blanchiment d’argent, de réception de fonds de l’étranger et de crimes de change ».

Cet avis a fait également mention du mouvement Ennahdha et de l’association Aïch Tounsi, qui ont procédé à des pratiques analogues, selon le parti fondé par Mohamed Abbou.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui