Nidaa soutient la candidature d’Abdelkarim Zbidi à l’élection présidentielle anticipée

07-08-2019

Le mouvement Nidaa Tounes annonce son soutien à la candidature de l’actuel ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, à l’élection présidentielle anticipée, et appelle l’ensemble de ses députés, structures et militants à une adhésion absolue, depuis leur différentes positions, pour l’appuyer.

Dans un communiqué paru hier soir, mardi 06 août, le mouvement dit avoir pris cette décision définitive au sujet de cette candidature, « après avoir mené les concertations nécessaires, et après examen, pour les qualités, la compétence, l’expérience, l’intégrité et la loyauté à la voie du défunt leader, Béji Caïd Essebsi ».

Outre le fait qu’il ait assumé des responsabilités, à différents niveaux au sein de l’Etat d’indépendance, « Zbidi a assumé la responsabilité à la tête du ministère de la Défense au cours de la première et deuxième période de transition démocratique, avec talent et probité, et le succès était à ses côtés », indique le mouvement dans un communiqué signé par le président de son comité central, Hafedh Caïd Essebsi.

Abdelkarim Zbidi était « le camarade du défunt président, il appuyait son projet visant à instaurer l’équilibre politique, et était à ses côtés à l’étape de la fondation de Nidaa Tounes », souligne-t-il substance.

Il est « le résultat pur et loyal de l’école politique du feu président, et est le plus habilité à assumer la responsabilité », ajoute en substance la même source.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun