Noureddine Taboubi s’attaque à Youssef Chahed, et l’accuse de « dictature »

13-02-2020

Le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a répondu ce jeudi 13 février 2020 aux déclarations du chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed, qui avait considéré dimanche soir sur Hannibal que Taboubi s’est transformé en une partie du conflit politique.

« Si Youssef Chahed pense que la centrale syndicale a œuvré, à travers son Secrétaire Général, à le faire tomber aux élections, ce serait un grand honneur pour moi, d’avoir sauvé le pays de la plus grande dictature oppressante et despotique dans l’histoire de la Tunisie », a-t-il souligné ce matin dans un entretien accordé à Shems.

Il a ajouté que « Chahed avait exploité le pouvoir pour former un bloc parlementaire, alors qu’il était chef du gouvernement ».

Le chef de la centrale syndicale a, par ailleurs, critiqué « la défense acharnée des mouvements Ennahdha et Tahya Tounes du parti Qalb Tounes ».

L’action politique requiert une éthique, a-t-il dit, appelant les défenseurs de Qalb Tounes « à avoir honte, d’autant que pendant la campagne électorale, ils ont ouvertement annoncé qu’ils n’allaient pas traiter avec ce parti ».

Sur un autre plan, le SG de l’UGTT a rejeté le scénario d’élections anticipées, qualifiant cette question « d’absurde ». « La situation économique, sociale et la situation régionale ne permettent pas la tenue d’un scrutin anticipé », a-t-il indiqué.

« L’évocation de cette éventualité relève de l’irresponsabilité », s’est-il élevé.

Gnetnews