Nouvelle arrestation du candidat à la présidentielle Ayachi Zammel après sa libération

06-09-2024

Le tribunal de première instance de la Manouba a ordonné, ce jeudi, la libération du candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel et le report de l’examen de son affaire au 19 septembre 2024. Cette décision intervient dans le cadre d’une enquête sur des accusations de falsification de parrainages en vue de sa candidature. La veille, le mercredi 4 septembre, le parquet avait émis un mandat de dépôt à son encontre, le renvoyant devant la chambre correctionnelle en état d’arrestation.

Cependant, Zammel a de nouveau été arrêté dans la soirée du jeudi 5 septembre, peu après sa libération. Son avocat, Abdessatar Messaoudi, a dénoncé cette situation sur les réseaux sociaux, déclarant qu’il avait été « kidnappé » et conduit vers une destination inconnue, sans fournir plus de détails.

Selon un post publié  sur la page officielle du candidat Ayachi Zammel, ce dernier aurait été appréhendé par une unité sécuritaire avant même de quitter la prison de Borj El Amri pour une destination inconnue. 

Gnetnews