« Opération Carthage » : Tahya Tounes appelle le parquet à se saisir de cette affaire

10-06-2020

L’avocat et dirigeant de Tahya Tounes, Aslan Ben Rejeb, a affirmé ce mercredi 10 Juin que son parti allait saisir le parquet afin d’enquêter dans l’affaire de ce qui est communément appelé « l’opération Carthage », suite à la parution d’une enquête du Réseau américain, DFRLab, il y a cinq jours, impliquant une société tunisienne.

Cette affaire touche le processus démocratique tunisien, a-t-il indiqué, signalant que son parti ne compte pas mettre en doute les résultats des élections.

Dans une déclaration relayée par Jawhara, Ben Rejeb a appelé à la formation d’une commission d’enquête parlementaire à ce sujet.

Il a, par ailleurs, appelé le président de la république et le chef du gouvernement à envoyer une correspondance à Facebook, et les instances constitutionnelles à mener leur rôle de contrôle, pour analyser le rapport américain.

Une enquête du réseau américain DFRLab, publiée vendredi dernier, avait révélé qu’une agence de relations publiques et de communication numérique, Ureputation, avait mené des compagnes sur les réseaux sociaux pour influencer l’opinion, au profit de certains candidats dans les pays africains, dont la Tunisie.

Gnetnews